Le Consulat Honoraire de Thaïlande en Tunisie est directement rattaché à l’Ambassade du Royaume Thaïlandais à Rabat en Maroc, et a officiellement ouvert ses portes à Tunis le 1er Novembre 2012.
Les principaux objectifs du Consulat:
-
L’octroi des visas aux tunisiens qui souhaitent se rendre en Thaïlande.
-
TLe soutien des dialogues gouvernementaux entre les administrations des deux pays.
-
Le renforcement des échanges dans les secteurs public et privé.
-
La promotion du Tourisme à la fois entrant et sortant.
-
Le soutien des ressortissants thaïlandais résidant en Tunisie ou simplement en visite.
La Thaïlande en bref:
Se situant au cœur de l’Asie, la Thaïlande est un carrefour vivant qui vous permet d’être connectés à la Chine, au Japon, à la Corée, l’Inde, l’Indonésie et jusqu’à l’Australie.
Le Tourisme est l’industrie principale dans ce pays, son historique est très riche grâce à une civilisation qui date du 10éme siècle et que l’on peut découvrir à travers les anciens temples et villes historiques.
Parmi les lieux à visiter:
Les plages de sable blanc au Sud, oú on peut se baigner presque toute l’année : Pattaya, Phuket, Krabi, Koh Samui, etc.….
Au Nord et au Nord-est du pays, vers les hauteurs ou en forêt, en immersion totale avec la nature, les villages des habitants des montagnes qui ont su garder leurs traditions au fil des siècles.
Partout dans le pays, les sources naturelles d’eau sont omniprésentes notamment avec les canaux, rivières et magnifiques cascades d’eau.
Bangkok, la capitale du pays modernisée grâce à ses nombreux grattes-ciel, ses nouvelles infrastructures et moyens de transports modernes, constitue un des plus grands centres d’échanges commerciaux du monde.
Après le tourisme, l’économie du pays se base sur les exportations des produits du secteur de l’automobile, de l’électronique, du caoutchouc, du pétrole, de l’agroalimentaire(Riz et Sucre) …
La Thaïlande est devenu un nouveau pays industriel puisque le secteur secondaire représente 45% du PIB contre seulement 10% pour le secteur primaire (agricole).
En ce qui concerne les produits industriels, il y a également les textiles (vêtements), les ressources naturelles comme le gypse, le plomb, l’étain…
La Thaïlande a encore besoin d’importer des produits comme le pétrole, certaines machines & composants mécaniques et électriques, certaines ressources naturelles ainsi que l’or.
Profitez de votre visite .